SÒM SÒM

Référence : ISBN 978-2-914002-43-1 Catégories : ,

Le livre atelier pour aider à s’endormir…

Un rituel du coucher à instaurer avec ce livre atelier, à l’heure du passage du marchand de sable.
Une histoire pour apaiser l’enfant,  un atelier pour poser les bases de l’imaginaire et entrer dans le monde des songes….
Une zone phosphorescente viendra jouer le rôle de la veilleuse et facilitera le sommeil de l’enfant.

19,50 

Fiche technique...

Informations complémentaires

Âge

Dès 3 ans

Illustrateur

Juliette ARMAGNAC

Hauteur

30 cm

Largeur

22 cm

En savoir plus...

Un rituel du soir qui se décline à l’infini…

Vous aimez privilégier ce moment d’échange propice aux confidences, ou parents et enfants partagent les derniers moments de la journée ? SOM SOM s’invite pour ce rituel, rien de tel que de créer sa propre histoire ou peut-être le début de son rêve pour bien démarrer sa nuit !
Et pour ceux qui appréhendent ce moment du coucher, l’histoire de SÒM SÒM, inspirée de la célèbre comptine populaire occitane, rassure le petit lecteur et l’invite à rejoindre confiant, le monde des rêves.
La lune du petit atelier, sur laquelle l’enfant pourra s’exprimer, inventer, suscite sa créativité. Puis lorsque vient l’heure de dormir pour l’enfant, que les lumières sont éteintes,  la lune s’éclaire, devient phosphorescente, restituant en ombres chinoises telle une veilleuse, le fruit de son imagination.  Il s’endormira apaisé, gardant en vision son monde imaginaire.

La scénette s’estompera au bout de quelques heures. La matin il suffira de refermer la pochette atelier pour recommencer dès le soir une toute autre histoire…

L’atelier présente une page détachable de silhouettes prédécoupées pour disposer d’une base, mais à vous de venir l’étoffer en rajoutant petits papiers découpés, barrette à cheveux, légo ou autre qui viendront prendre vie dans les histoires.