Maïté POZZER-DELPON :



Maité Pozzer DelponMaïté Pozzer-Delpon a suivi des études de ventes, gestion et publicité.



Après avoir travaillé dans le milieu agricole, elle se lance dans les chambres et les tables d’hôtes, projet qu’elle mènera pendant cinq ans.



Elle accueille également, durant toutes ces années, de nombreux stagiaires ainsi que des jeunes en difficulté.



Elle s’initie à la taille de la pierre et exerce son talent sur des ouvrages originaux et dans la restauration de bas-reliefs.



L’écriture enfin, une autre passion depuis toujours. Elle reçoit le second prix national de concours de nouvelles, pour Projection (organisé par l’Association française des cinémas d’art et d’essai, le Centre National du Cinéma et le Centre National du Livre).



Puis l’idée d’écrire pour les enfants s’installe et se concrétise avec un premier ouvrage Farandoles de maux en mots, pour lequel elle réalise aussi les illustrations. Elle utilise la technique du dessin automatique et l’aquarelle.



Des différentes interventions qu’elle fait en classe, et des discussions qu’elle peut avoir à cette occasion avec le corps enseignant, elle décide d’écrire un nouvel album intitulé : Moaâ je veux ! Face au thème de l’enfant roi, du manque de respect, il était tentant alors de mettre en parallèle des illustrations réalisées à partir de matériaux de récupération...



Voir tous ses livres aux éditions Arphilvolis...